LES MONUMENTS AUX MORTS

1914 - 2014....... 100 ans déjà! Pour célébrer ce centenaire, en hommage à nos Poilus, je vous propose une série d'articles recensant les monuments aux morts. Vous pouvez participer, à votre choix, soit en m'envoyant les photos que je publierai sur mon blog en mettant un lien vers le vôtre, soit en publiant vous-même ces photos et mettre, s'il vous plaît, un lien vers mon blog.
Si l'aventure vous tente, c'est parti!

MON AUTRE BLOG

Dans mon autre blog (le blog de Nanoue13) je parle de mes collections de choses anciennes : vaisselle (assiettes, plats, petits verres à liqueur, soupières, tasses, bols etc....), cartes postales, boîtes en fer, napperons......
Il est en construction pour le moment, et je ferai un début d'article sur CE blog, avec un lien qui renverra au blog spécialisé. Libre à vous ensuite de le consulter..... ou pas! Mais les visites et un petit mot font toujours plaisir!

vendredi 28 juin 2013

AYSSENES (12)

Ayssènes est un petit village dans l'Aveyron, région que j'aime beaucoup. Ce jour-là, il y avait de belles éclaircies suivies d'averses soudaines et violentes, mais j'ai pu quand même faire quelques photos!
Sur la route, le paysage est magnifique......


Le village vu d'en haut, de St Rémy d'Ayssènes......
Un ravissant petit village niché au coeur de la verdure......




Partout où se portent mes regards des dégradés de verts, un vrai régal!


Sur les hauteurs d'Ayssènes, vue sur le Tarn

Là, plus de photos, la pluie s'est remise à tomber, diluvienne, je dégouline et bien sûr, je glisse et PAF! sur les fesses! Heureusement, l'APN est sauf! Le temps de me remettre de mes émotions, la pluie s'est arrêtée, et je vous emmène au Truel dans mon prochain article!



23 commentaires:

  1. C'est beau ! Le village vu d'en haut est magnifique ! Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  2. Tous ces paysages vedoyants et ces murs de pierre me parlent Anne, c'est fabuleux les gens qui y vivent sont dans un milieu naturel bine préservé je pense ; la photo de la maison décorée de glycine me plaît bien, il doit fair bon y vivre, un régal pour les yeux en tout cas...Tiens ma petite Anne, la fin d'année au Collège est dure, les élèves terminent le brevet aujourd'hui et ils sont infernals depuis plus de 15 jours (800 élèves chez nous), voici à quoi tu échappes cette année ! Je te fais de gros bisous et te dis mes amitiés même si je ne suis plus guère présente sur les blogs...j'essaierai de temps en temps ; Gabian es parti, mon coeur est bien triste car c'était un vrai Ami, oui je n'arrive pas à y croire Anne...Bisous tout plein. Esmeralda

    RépondreSupprimer
  3. J'ai plus ou moins disparu du net car je suis dans une grosse rénovation de maison de campagne depuis plus d'un an et cela me monopolise tout mon temps, la photo et les échanges me manquent, l'écriture aussi...Esmeralda

    RépondreSupprimer
  4. oh que c'est beau le paysage est magnifique belle région et le village est charmant bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Anne, quel beauté et variété de paysages. je reconnais bien l'Aveyron que j'ai traversé à pied sur le Chemin. De plus, les gens y sont très serviables et accueilants. Bonne journée, bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Anne,
    Une magnifique balade. Cette région est vraiment très belle. J'ai aimé t'accompagner virtuellement dans ton périple. De bien belles photos et les boucles du Tarn sont vraiment superbes. Bises et bonne journée sous la grisaille en Ille et Vilaine. ZAZA

    RépondreSupprimer
  7. Décor de rêve ....quel écrin !!
    Merci Anne
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Anne quelle magnifique promenade, j'ai adoré. J'espère que tu ne t'es pas fait mal. Merci pour ce beau partage bonne journée ici toujours la pluie bisous MTH

    RépondreSupprimer
  9. Ahh ! ces chutes !!! s'il n'y a pas de bobo çà va !

    Très beau ce village ! j'en ai rencontré de beaux aussi !
    Bisous, bon week end

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Anne
    Que de jolies photos!Une région que j'aimerais visiter.J'y suis juste passée et il y a trèèèès longtemps.Bonne journée.Bisous,bisous.Aimée

    RépondreSupprimer
  11. Plongée dans un poème vert ... très bel endroit

    RépondreSupprimer
  12. C'est encore un bien bel endroit que je découvre ce matin grâce à toi Anne ! J'aime particulièrement la 8ème photo, avec la corbeille d'argent au premier plan, un rhodo rose derrière, et cette jolie maison en pierre ! Et vu la file de voitures garées à l'entrée du village, tu ne devais pas être la seule ce jour-là !!!
    Belle fin de semaine !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
  13. Je vois déjà que tu as là-bas le même temps qu'en Picardie, des passages de plein soleil, puis soudain de gros nuages qui viennent tout gâcher. Pas facile pour prendre des photos.
    Celles d'aujourd'hui sont encore une fois très belles. Sur mon écran j'ai de grandes photos très nettes, je me régale !
    Que de vert en effet cette année ... une année sous le signe de l'eau, photos rares mais si belles, si différentes des autres années.
    Merci beaucoup.
    Un très beau partage.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Anne, merci pour cette superbe balade dans l'Aveyron, une région que je connais et que j'aime, et en plus on y mange très bien, et je suppose que tu as goûté le fameux "aligot" c'est une merveille ! superbes tes photos, je me suis vraiment régalée..... Bonne soirée, bisous à bientôt. 'Miss Mary"

    RépondreSupprimer
  15. superbes photos ..enfin je peux voir ton blog in- extenso grâce à mon nouvel ordi de la clinique et à son grand écran "panoramique", avant, sur mon vieux portable, je ne voyais que la moitié de l'écran et c'était fastidieux ..Merci de ton passage ..à bientôt .

    RépondreSupprimer
  16. bisous et merci pour ces belles photos !!!

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir Anne,

    Superbes tes photos. Je ne connais pas ce village il est très beau et les paysages le sont aussi. Le Lot et l'aveyrons regorge de tels paysages et de villages nichés au creux de la colline ou au contraire pités sur des rochers.
    Ici aujourd'hui notre ciel ressemble à celui de tes photos avecde la fraîcheur, pas vraiment un temps d'été.

    Je te souhaite un agréable week-end et je t'envoie de gros bisous
    Nicole

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Anne,
    Tes photos sont magnifiques, j'ai l'impression d'avoir voyagé à tes côtés, Que cela fait du bien de partir ainsi, de voir toute cette verdure...
    Bonne soirée, gros bisous de Mireille du Sablon

    RépondreSupprimer
  19. Magnifiques paysages, tes photos sont superbes. J'espère que tu ne t'es pas fait mal en glissant ?
    bisous, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  20. Je ne vois pas mon commentaire.
    L'as-tu eu ?
    Bisous.Aimée

    RépondreSupprimer
  21. Tout a l'heure,je t'ai envoyé deux commentaires avec le compte google.
    Mais,je ne les voit pas.
    Les as'tu reçu ?
    Bisous.Aimée

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir ma douce Anne
    Magnifique compo de superbes clichés
    Bonne soirée ma puce
    Gros bisous
    Méline

    RépondreSupprimer
  23. moi qui aime les vieilles pierres, je suis comblée-
    un beau village- le calme et la nature -
    bonne soirée-

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir