LES MONUMENTS AUX MORTS

1914 - 2014....... 100 ans déjà! Pour célébrer ce centenaire, en hommage à nos Poilus, je vous propose une série d'articles recensant les monuments aux morts. Vous pouvez participer, à votre choix, soit en m'envoyant les photos que je publierai sur mon blog en mettant un lien vers le vôtre, soit en publiant vous-même ces photos et mettre, s'il vous plaît, un lien vers mon blog.
Si l'aventure vous tente, c'est parti!

MON AUTRE BLOG

Dans mon autre blog (le blog de Nanoue13) je parle de mes collections de choses anciennes : vaisselle (assiettes, plats, petits verres à liqueur, soupières, tasses, bols etc....), cartes postales, boîtes en fer, napperons......
Il est en construction pour le moment, et je ferai un début d'article sur CE blog, avec un lien qui renverra au blog spécialisé. Libre à vous ensuite de le consulter..... ou pas! Mais les visites et un petit mot font toujours plaisir!

vendredi 5 juillet 2013

JEAN-CHRISTIAN MICHEL MUSIQUE SACREE

Je ne sais plus si c'est en 1970 ou 1971 que je découvrais Jean-Christian Michel et sa clarinette.... Quoiqu'il en soit, je l'écoutais en boucle! Je n'ai trouvé que ces 3 titres, il y en avait beaucoup d'autres!
Jésus que ma joie demeure.....



Psaume.....



Acqua sancta....



Je vous prie de croire, que cette musique là, dans l'abbaye de St Victor à Marseille, ça vous remue les tripes!

14 commentaires:

  1. Je veux bien te croire, même si je t'avoue que ça n'est pas trop ma tasse de thé !
    Très belle journée !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
  2. oh je me souviens très bien de lui et j'adorais merci Anne de me le rappeler et jésus que ma joie demeure je l'ai chanté en chorale avec les cîngalouns de Gardanne que du bonheur là bisous MA

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Anne,
    J'avoue que ce n'est pas ma tasse de thé, mais ça doit être impressionnant à entendre dans une abbaye
    Je te souhaite une belle journée,l'été est revenu youpiiiii
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi j'aime, mon frère (organiste) en était fan (peut-être toujours ...) et me l'a fait découvrir et apprécier !
    Gros bisous Anne et Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Anne, Toi aussi tu avais été piquée par le virus Jean-Christian Michel. Je crois bien que j'ai tous ses vynils.... Toute une époque ma belle. Bises et bon vendredi. ZAZA

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Anne , comme j'aurais aimé être à tes côtés, cela devait être génial et très fort en émotion. Bonne journée bisous MTH

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour ma douce Anne
    Je ne peux pas visionner c'est trop lourd
    J'espère que tu vas bien et que tu as beau temps, chez nous, après la grisaille de la matinée, voici que le soleil se lève, ça commence à devenir agréable, et avec ce beau soleil je te souhaite ma puce une bonne journée avec de gros bisous
    Méline

    RépondreSupprimer
  8. Wouah !!! Là tu prêche une convaincue ! j'adore toujours ! merci de ce retour à ma jeunesse et en ce temps là, j'avais un magasin avec mon ex et nous vendions ces disques ... çà remue les tripes de réécouter "çà" en t'écivant ! un grand merci et des bisous !

    RépondreSupprimer
  9. je te crois que ça remue les tripes
    bonne soirée; bisous

    RépondreSupprimer
  10. Je ne suis pas très musique sacrée et pourtant je connais ces morceaux que j'ai découvert vers 15,16ans grâce à ... Mon professeur d'allemand ... eh!oui. Pour te dire que cette écoute me ramène une fois de plus à mon adolescence !
    Bizzzous

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup la musique sacrée et j'ai chanté une messe de Jean Langlais au Festival d'Art Sacré à l'église Sainte Clothilde à Paris il y a environ 25 ans. Un moment inoubliable bien que je ne sois pas croyante. Je faisais alors partie d'une chorale locale.
    Un de mes morceaux préférés est l'Ave verum de Mozart.
    Gros bisous Anne et merci pour ce moment de magie.
    Cricri

    RépondreSupprimer
  12. j'aime, c'est très beau - mais un peu de temps en temps-
    chez moi pas de choix ultime- de tout un peu- un peu de tout-
    merci pour ce partage- bises !

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Anne...
    Je ne connais pas très bien cet artiste, bien que j'ai déjà entendu ...Il y à quelques temps, surement pendant mes années de cathé ( ???)
    Une belle découverte...
    Je te souhaite de passer un agréable dimanche...
    Bisous...Marie

    RépondreSupprimer
  14. coucou Anne
    je ne connaissais pas, et j'aime, merci pour le partage.passe une bonne journée sous le soleil enfin il est là....
    grosses bises des Landes.

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir