LES MONUMENTS AUX MORTS

1914 - 2014....... 100 ans déjà! Pour célébrer ce centenaire, en hommage à nos Poilus, je vous propose une série d'articles recensant les monuments aux morts. Vous pouvez participer, à votre choix, soit en m'envoyant les photos que je publierai sur mon blog en mettant un lien vers le vôtre, soit en publiant vous-même ces photos et mettre, s'il vous plaît, un lien vers mon blog.
Si l'aventure vous tente, c'est parti!

MON AUTRE BLOG

Dans mon autre blog (le blog de Nanoue13) je parle de mes collections de choses anciennes : vaisselle (assiettes, plats, petits verres à liqueur, soupières, tasses, bols etc....), cartes postales, boîtes en fer, napperons......
Il est en construction pour le moment, et je ferai un début d'article sur CE blog, avec un lien qui renverra au blog spécialisé. Libre à vous ensuite de le consulter..... ou pas! Mais les visites et un petit mot font toujours plaisir!

vendredi 9 janvier 2015

MERCI......

Merci à tous les Français qui ont su s'unir sans tomber dans la haine
Merci à nos forces de l'ordre qui ont donné la mesure de leur courage
Merci pour cet élan de patriotisme que l'on croyait mort
Merci de cette levée de bouclier devant la sauvagerie et la barbarie.......

Demain samedi, je participerai à la marche silencieuse qui aura lieu à Istres à 17h...... J'essaierai de vous ramener des photos...... mais je trouve plus décent et plus respectueux d'y aller sans APN.....

Il ne faut pas se faire d'illusions, des actions de ce genre risquent de se perpétrer encore. Nous avons gagné une bataille, mais pas la guerre. Il faut rester vigilants et unis pour garder à tout prix notre liberté et celle de nos enfants, pour faire face encore et encore à la folie de certaines populations, pour s'opposer de toutes nos forces  à l'obscurantisme, à la bêtise, au fanatisme. Rester vigilants aussi de ne pas faire le jeu de l'ennemi en confondant djihadistes et musulmans..... Diviser pour régner, vous connaissez?



15 commentaires:

  1. Soutien à Charlie Hebdo !
    Et comme tu le dis : pas d'amalgame...

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai la France est un beau pays et nous pouvons être fiers d'être Français
    Restons unis dans la peine mais restons aussi vigilants et tolérants .
    Beaucoup de pensées pour les otages décédés et pour leur famille
    mais aussi pour Charlie .
    gros bisous et bon week end
    MITOU

    RépondreSupprimer
  3. Merci Anne pour ce message soulignant cet élan de patriotisme français. Je retiens avant tout dans ton message ce passage
    "Il ne faut pas se faire d'illusions, des actions de ce genre risquent de se perpétrer encore. Nous avons gagné une bataille, mais pas la guerre. Il faut rester vigilants et unis pour garder à tout prix notre liberté et celle de nos enfants, pour faire face encore et encore à la folie de certaines populations, pour s'opposer de toutes nos forces à l'obscurantisme, à la bêtise, au fanatisme. Rester vigilants aussi de ne pas faire le jeu de l'ennemi en confondant djihadistes et musulmans..... Diviser pour régner, vous connaissez?"
    C'est tellement important.
    Tu as raison, l'APN n'est pas utile dans une marche de recueillement. Je participerai moi aussi à ce rassemblement citoyen sur Rennes, dimanche à partir de 15 heures. Mercredi dernier devant la mairie de Rennes , entre 13.000 et 15.000 personnes s'étaient rassemblées.
    Pour CHARLIE et toutes les victimes du monde entier qui sont tombées et tomberont encore sous les coups de ces fanatiques !
    Bises et bonne journée. ZAZA
    .

    RépondreSupprimer
  4. J'irai aussi à une marche silencieuse dans ma petite ville cet après-midi, mais il n'y aura pas de photos !
    Oui tout est terminé mais j'ai peur ... je crains aussi que ça ne soit pas terminé !
    Mais bravo aux forces de l'ordre, et toutes mes pensées aux 17 personnes qui ont laissé leur vie ...
    Bon week-end malgré tout Anne, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  5. Merci à toi Anne
    Retrouvons vite nos valeurs !!!
    Chez nous ce sera demain sans bannière sans drapeau !!!
    Il est temps de permettre aux familles touchées de faire leur deuil en paix !
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Anne , je suis en parfait accord avec toi, il faut rester vigilant afin que toute cette horreur ne dégénère pas en guerre civile. B isous MTH

    RépondreSupprimer
  7. Il faut juste espérer que çà s'arrête là ....
    Gros bisous, bon week end

    RépondreSupprimer
  8. oui la citation de Mac Mahon , diviser pour régner-
    restons unis pour garder notre liberté si chère a notre beau Pays-
    bisous :!

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Anne,
    Merci à toi pour ce billet
    Je suis Charlie
    Je te fais de gros bisous & te souhaite un doux week end

    RépondreSupprimer
  10. je suis d'accord avec toi mais on parle déjà de représailles dans quel monde vivons nous? où est notre France? JE SUIS CHARLIE bisous cousine

    RépondreSupprimer
  11. J'aime ton illustration (et tes mots aussi bien sûr).

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour
    Oui ça arrivera encore et plus tôt que les gens le pense car la France vient de recevoir une vidéo disant qu'on devait s'attendre à des représailles d'avoir tuer les tueurs!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Anne
    Pour la marche silencieuse je suis de ton avis, le respect veut que tu n'emmènes pas ton APN, mais je ne suis pas sur que quelques photos change le but de ces marches et manifestations silencieuses.
    Nous sommes tous de ton avis, tu as résumé clairement la situation actuelle en quelques lignes, lorsque les Français se lèvent on ne les retient pas !
    Je te souhaite un très bon dimanche
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  14. tu as bien raison de ne pas prendre de photos, il faut garder dans son coeur ce moment où des milliers de français sont sortis dans la rue pour montrer qu'ils n'avaient pas peur et que la liberté c'est un bien précieux !

    RépondreSupprimer
  15. Je suis allée à la manifestation dans ma petite ville, hier. Beaucoup de mobilisation. Je n'ai pas pris de photos, les journalistes étaient là.
    Bisous, Anne.

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir