LES MONUMENTS AUX MORTS

1914 - 2014....... 100 ans déjà! Pour célébrer ce centenaire, en hommage à nos Poilus, je vous propose une série d'articles recensant les monuments aux morts. Vous pouvez participer, à votre choix, soit en m'envoyant les photos que je publierai sur mon blog en mettant un lien vers le vôtre, soit en publiant vous-même ces photos et mettre, s'il vous plaît, un lien vers mon blog.
Si l'aventure vous tente, c'est parti!

MON AUTRE BLOG

Dans mon autre blog (le blog de Nanoue13) je parle de mes collections de choses anciennes : vaisselle (assiettes, plats, petits verres à liqueur, soupières, tasses, bols etc....), cartes postales, boîtes en fer, napperons......
Il est en construction pour le moment, et je ferai un début d'article sur CE blog, avec un lien qui renverra au blog spécialisé. Libre à vous ensuite de le consulter..... ou pas! Mais les visites et un petit mot font toujours plaisir!

dimanche 26 août 2012

AUTOIRE (46)

Je vous emmène faire un petit tour dans le Lot pendant quelques jours. Nous commençons par Autoire, un joli et tout petit village. C'était au début du mois de mai dernier et le temps n'était pas très clément, beaucoup de nuages, le soleil ne faisait que quelques apparitions.....Mais assez de parlote, place aux photos!


Erigé au 15ème siècle le château de Limargue










Une fontaine


 
L'église......
 

Pas de photos de l'église, je n'avais plus de batterie!
 

18 commentaires:

  1. Un très beau village. De belles pierres. De la simplicité. Tout ce que j'aime. C'est un réel plaisir de retrouver tes billets. Bises, Anne, bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  2. joli village du Lot que je ne connaissais pas merci de me le faire découvrir le château est très beau et l'église superbe dommage qu'on ai pas vu l'intérieur bisous MA

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Anne, j'adore ces villages médiévaux si bien entretenus et restaurés. Un belle église (Je suis aussi tombé en panne de batterie dans la basilique de Lisieux dernièrement !!! lol ). J'aime beaucoup la fontaine. Les municipalités mettent souvent un panneau "Non potable" pour se couvrir. Sur le Chemin de St Jacques, heureusement qu'il y avait ces fontaines à l'eau non potable !!! Nous serions morts de soif !!! Bon dimanche, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Superbes ces villages j'adore et tes photos sont magnifiques
    Tu as du rager pour la batterie !
    Bonne soirée & gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Superbe ! Merci bcp Anne ! Figures-toi que nous allons visiter Le Lot très bientôt ! Nous partons en Baluchon autour du 20 septembre pour ne revenir que vers le 25 octobre en Bretagne ! Entre temps nous allons visiter Le Lot et la région Bordelaise. Alors... ton village, je vais le noter illico sur mes tablettes ! GBizhous Anne merci et bonne nuit !

    RépondreSupprimer
  6. Ces vieilles pierres qui ont traversé le temps sont admirables.

    RépondreSupprimer
  7. Magnifiques ces maisons en vieilles pierres ! J'adore les petites ruelles, passages ....
    Rageant pour les photos dans l'église ....
    Bonne semaine Anne !

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique département que le Lot! et alors, illustré avec de telles photos, on ne peut qu'avoir envie d'y aller faire un tour! Merci pour ce reportage (la prochaine fois ne pas oublier la batterie de secours!....)

    RépondreSupprimer
  9. Tu as fait un très beau reportage de ce village que je connais assez bien !
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  10. Un coin plein d'authenticité

    RépondreSupprimer
  11. voilà le style de village que j'aime visiter, je te remercie pour cette magnifique visite . Cet ensemble de batiment semble très bien conservé et garde tout son authenticité une jolie découverted

    RépondreSupprimer
  12. Je connaissais la Dordogne mais pas sa voisine Le Lot, jusqu'au jour où mon gendre est entré dans la famille, nous avons donc appris à connaitre son Lot et franchement c'est une région magnifique. Ses parents habitent un tout petit village qui est adorable.
    Bientôt on prend la route du Sud et à nous les vacances !
    Bisous Anne.

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour cette très belle balade !!!
    Bonne soirée Anne

    RépondreSupprimer
  14. J'adore ces maisons à colombage. Et le Lot en a de bien belles. Très joli, ce village de vieilles pierres.
    Bises, Anne.

    RépondreSupprimer
  15. Un des plus beaux coins de notre belle France,et en plus, ça me rappelle les vacances en camping-car. Bisous. Lilou.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour

    j'aime beaucoup la provence,
    le lot n'est pas mal non plus...

    Amicalement Votre Vincenzo

    RépondreSupprimer
  17. Magnifique Anne. Un beau dépaysement. Merci. Bises et bonne journée. ZAZA . PS: Impossible de te laisser mon URL http://zizitop.eklablog.net

    RépondreSupprimer
  18. For latest information you have to go to see internet and on web I
    found this site as a finest web page for most up-to-date updates.


    Feel free to visit my blog EBM

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir