samedi 23 novembre 2019

BARBENTANE : SES MONUMENTS (1)

Enfin, une petite accalmie dans mes obligations familiales!!! On reprend la visite de ce joli village!

La construction du château de Barbentane a commencé en 1674 et s'est achevée à la fin du 18ème siècle. Il ne se visite plus contrairement à quelques années en arrière. J'ai retrouvé dans mes photos quelques unes des jardins.... Mais de toutes les manières, il était interdit d'en faire à l'intérieur!
Voici la façade

L'arrière du château et sa grande terrasse
Et quelques statues du jardin

La tour Anglica se situe au-dessus du village (la 2ème et 3ème photo n'ont pas été prises la même année, ni avec le même APN)



Itinéraire du village vers la tour.....
La petite pousterle était interdite au public.....
.... mais pas le passage par la grande pousterle.....



(ces dernières photos proviennent elles aussi d'une autre année et d'un autre APN)....
La maison de ville, juste à côté de la maison des Chevaliers, en face de l'église....
La prochaine fois, je vous ferai découvrir l'église...... A bientôt!




9 commentaires:

  1. TRés belle visite .
    Les jardins .... splendides .
    J'en ai beaucoup entendu parler en famille de Barbentane, mais je n'y suis jamais allée.
    j'aime beaucoup les photos de la grande Pousterle ...

    Bisous , cousine

    Denise
    ps : je vois actuellement à la télé, les inondations à Roquebrune sur argens

    RépondreSupprimer
  2. Coucou , qu'est ce que j'aime sortir en ta compagnie , c'est si depaysant pour moi
    TU habites une très belle region
    Tes photos sont magnifiques
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. qu'est ce que c'est beau! j'adore le château, et la tour, et tout d'ailleurs, merci pour cette balade. gros bisous Anne. cathy

    RépondreSupprimer
  4. Un mélange de style le château est très beau dommage pour l'intérieur !
    A côté les vieilles pierres que j'aime beaucoup aussi !
    Gros bisous et bon dimanche
    Mitou

    RépondreSupprimer
  5. Dommage que le château ne se visite pas. Mais tes photos des jardins et des alentours sont superbes ! Merci pour ce beau dépaysement ... Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Anne et merci de ta gentil visite sur mon blog.
    J'ai beaucoup apprécié l'ensemble de ce site et toutes tes photos. Je me dis que c'est quand même remarquable en comparant les panneau signalétiques et les photos, ainsi que les dates de voir que ces bâtiment n'ont pour ainsi dire pas bougés.
    C'est un patrimoine remarquable qu'il convient de conserver absolument.
    Pour les fromages en Seine et Marne en plus du brie de Montereau il y en a quatre autre.
    J'espère que tu vas bien
    Je te souhaite un bon dimanche
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  7. Ravie de te retrouver ! très joli château, dommage qu'il ne se visite plus.Merci pour les photos, tu nous montres de beaux endroits , j'aime les vieilles pierres
    Gros bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Anne, contente de te lire à nouveau, j'espère que tout va bien pour toi et ta famille.
    Merci pour cette belle suite de visite c'est magnifique et dépaysant
    Gros bisous et douce semaine

    RépondreSupprimer
  9. Ce très beau château doit protéger de si belles choses à l'intérieur, dommage pour les visites car ces extérieurs et jardins recèlent un beau patrimoine !
    merci pour ces superbes photos Anne et belle semaine par chez toi !
    Nicole

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir