jeudi 5 décembre 2019

L'ÉGLISE DE BARBENTANE

L'église se trouve juste en face de la maison des Chevaliers dont je vous ai parlé dans l'article précédent. J'adore l'extérieur, par contre, l'intérieur est on ne peut plus banal....


 
 


Les vitraux n'ont rien d'extraordinaire, mais ont le mérite de ne pas être trop modernes, à part peut-être la rosace, mais j'ai aimé ses couleurs chaudes ....
Les oratoires dans les rues.....
Sur le côté de l'église, une croix camarguaise, qui incarne les trois vertus théologales de la chrétienté : la foi, l'espérance, et la charité. La cloche du clocher et les gargouilles....
Je vous retrouve dans quelques jours pour le dernier article consacré à ce joli village!

11 commentaires:

  1. Ah oui , très joli .

    Statues joliment colorées .
    J'aime
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci de nous avoir fait découvrir tous ces détails, c'est vraiment un lieu à visiter.
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette suite Anne. J'aime beaucoup les vitraux tout comme toi ;) les détails extérieurs sont très beaux, les oratoires tu sais comme je les ♥ aussi, j'ai publié d'ailleurs un billet cette semaine sur une série que tu devrais apprécier.
    J'aime aussi la croix Carmaguaise avec son ♥ et les gargouilles sous le ciel bleu sont superbes.
    Je te souhaite une douce soirée et te fais de gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Elle me plait aussi beaucoup surtout sous ce ciel si bleu et même si l'intérieur est simple il se laisse visiter et admirer !
    Les biscuits sur mon blog ne sont pas des des churros mais des spritz Alsacien !
    gros bisous et bonne soirée
    MITOU

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Anne
    Cette eglise est très belle , merci pour tous ces beaux détails que tu partages
    J'aime beaucoup sa simplicité
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Très jolie église, toute simple, mais toute belle
    Les oratoires sont très beaux
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Elle est superbe cette église, sobre à l'intérieur mais avec un joli statuaire, et de très beaux vitraux.
    On voit en effet que le clocher est plus récent, mais ça ne choque pas.
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  8. elle ressort si bien sur le ciel bleu, c'est magnifique! j'adore la gargouille avec le serpent. et les virauux sont beaux. gros bisous Anne. cathy

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Anne
    Merci de ton gentil passage
    Je connais l'église de Grace, j'ai eu l'occasion de m'y rendre et en plus de la photographier la nuit, c'est superbement bien éclairé. Et puis ça permet de faire un tour dans le vieux Grace, c'est très joli.
    Je te souhaite une douce journée.
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  10. Je la trouve magnifique cette église, vraiment. Très sobre, avec de beaux vitraux, à visiter impérativement lorsqu'on va à Barbentane. Merci pour tes gentils commentaires, et bisous.

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir