lundi 8 juin 2020

FOX AMPHOUX (83) 3

Désolée de ce long silence mais la généalogie, c'est une drogue dure, dont on ne peut pas se sevrer!

Pour ce dernier article sur ce beau village du Var, je vous emmène pour commencer sur une esplanade où l'on a vue sur les toits et sur les Alpes du Sud, enneigées car nous sommes au mois de janvier!



Puis les vieux murs du village, de très jolies portes ainsi que leur heurtoir et les fenêtres......













Des chats, très familiers, dont un avait élu domicile sur le dos de ma soeur!

 

Un joli campanile, des cloches et une girouette......

 

Deux lampadaires dont un ancien..... bien fatigué.....




Sous une tuile..... ça nous rappelle que nous sommes en hiver.....



Et pour finir, en route vers la chapelle ND de Bon Secours à travers la colline, un très joli sous-bois......



 Un oratoire (je ne sais pas qui est ce saint, sans doute Joseph....)



 

Quant à la chapelle, il fallait aller plus loin et le temps passait, la nuit tombe vite à cette période de l'année, il a fallu rebrousser chemin. La lune nous a accompagnées......






Voilà, j'espère que cet article n'est pas trop long et que vous avez aimé la balade au cours de ces 3 articles......
A bientôt et continuez à être prudents!






 



15 commentaires:

  1. Coucou Anne,
    Une très belle suite, j'aime beaucoup les vues des toits, les portes, les heurtoirs dont je ne me lasse pas, j'adore aussi les chats, les girouettes, les campaniles...bref toute ta balade :)
    Gros bisous et douce semaine, prends soin de toi

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Anne,
    Une très belle page pour clore cette visite. Tes photos sont vraiment réussies. Merci !
    Bises et bon début de semaine

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ma douce Anne
    Je suis très heureuse de te revoir ma douce.
    J'ai aime me promener dans ce sous bois qui est magnifique, j'adore les arbres signe de vie.
    Cette promenade bucolique a été un plaisir
    J'ai aimé aussi ces heurtoirs, ces maisons envahies par le lierre et cette lanterne du plus bel effet
    Merci pour la ballade
    Bonne journée chère Anne
    Gros bisous
    Méline

    RépondreSupprimer
  4. ... trop longue. que nenni, c'est si beau!
    Tu me donnes des envies de vacances, de venir tout admirer sur place!
    Bises du jour
    Mireille du Sablon

    RépondreSupprimer
  5. Non, non, ce n'est pas trop long, j'ai apprécié la balade !
    Beau village et belles vues sur les montagnes. les heurtoirs sont très beaux, je n'avais encore jamais vu de heurtoirs renard
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Anne,
    Toujours un plaisir de venir flâner en ta compagnie … tu découvres toujours des sujets insolites et il est bon de les découvrir avec tes yeux .Tes photos grandeur nature nous permettent d'admirer tous les détails et j'ai eu un coup de cœur parmi d'autres pour cette vieille lanterne qui n'en finit pas de faire la résistante pour traverser les temps et le village resté dans "son jus" comme l'on dit.Les heurtoirs sont de toute beauté !
    Bises pour une bonne semaine malgré le temps frisquet mais c'est la st Médard alors attendons saint Barnabé !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  7. Oh non jamais trop long ....en ta compagnie on ne peut que se régaler ...
    Tous ces détails choisis j'adore !!!
    Coup de coeur pour les heurtoirs entre autres bien sur ..
    Merci encore
    Bises Anne

    RépondreSupprimer
  8. De très jolis détails comme je les aime, tu le sais !
    L'été j'imagine qu'il y a des fleurs, ça doit magnifier les pierres.
    Trop mignons ces chats, dont un plutôt "collant" ! 😉
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  9. Trop long ? Non, j'ai vraiment aimé, le genre de visite dont je raffole, magnifiques, les portes les heurtoirs, les fenêtres et même un glaçon comme je n'en ai pas vu depuis bien longtemps. Merci pour cette belle balade.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Anne,
    Trop long ton article, au non, j'en demande encore ! Que dire de ce que j'ai aimé par dessus tout, tout d'abord la grande photo du milieu vue des toits,les façades, les portes, les heurtoirs, loup, chat ou renard (je ne sais pas), magnifique !! Les montagnes enneigées, j'adore, ça me fait penser à mes jolies Pyrénées si lointaines de le Corse.
    Merci pour la découverte du jour.
    Bonne journée Anne, reste toi aussi très prudente, bises et à bientôt.
    Maite

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Anne
    Je sais que la généalogie prend du temps et que ça devient une drogue. C'est très intéressant de découvrir ses racines lointaines.
    J'ai adoté tes photos. Des vieilles maisons qui nous rappelle nos ancêtres, c'est vraiment le style du pays et de la campagne. Le reste va d'ailleurs avec comme les campaniles qui sont magnifiques.
    Le chemin qui mène à la chapelle doit-être superbe, à voir un des tronçons.
    Merci de tout cela, je trouve ta présentation de photos, c'est toi qui t'amuse à mettre tout en page ?
    Merci de ton passage sur mon blog, c'est gentil
    Je te souhaite une douce journée
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  12. Commentaires très intéressants, photos magnifiques ; c'est un vrai plaisir. J'adore.
    Merci beaucoup Annette.

    RépondreSupprimer
  13. une belle découverte, ça donne envie de s'y balader! j'aime bien le lampadaire fatigué!! gros bisous Anne. cathy

    RépondreSupprimer
  14. Bon, je reviens mettre mon commentaire, il n'est pas passé tout à l'heure. Je te disais que j'avais habité le Var pendant 4 ans, et ... je ne me souviens pas avoir visité Fox Amphoux, alors merci à toi pour ces belles photos ! Bises.

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir ma très chère Anne
    Merci pour cette magnifique balade, mon coup de coeur va aux sous bois.
    Je suis tellement contente que tu est passée, je m'inscrit à tes news pour ne plus te perdre.
    Bonsoir mes chers amis
    Ceci est un copier coller...Me voici de retour, le coeur bien en peine, vous revoir et vous lire me fera le plus grand bien.
    Je posterai demain un nouvel article.
    Bonne soirée mes amis et gros bisous 
    Méline

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir