jeudi 21 mai 2020

FOX AMPHOUX (83) 2

Une petite balade dans le village....

 Nous commençons par une petite leçon d'Histoire......




De jolies façades et ruelles......
















De beaux paysages.....










La suite à bientôt! Passez un bon long week-end et espérons que toute cette histoire finisse vite et bien!



13 commentaires:

  1. Coucou Anne,
    Paul Bararas, noble de naissance, nommé le vicomte de Barras, général révolutionnaire et d'empire, est une belle personnalité politique qui illustre cette ville. Les maisons sont sympas, j'aime beaycoup. Tu as réalisé de très belles photos. Merci.
    Bises et bon jeudi

    RépondreSupprimer
  2. Au risque de me répéter ... encore un village comme je les aime, tu sais que je suis également amoureuse des vieilles pierres.
    Ce village ne me paraît pas encore envahi de hordes de touristes, quel bonheur !
    Merci pour tes jolies photos, je me suis régalée.
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Anne
    Quelle belle sortie tu nous offres là ..J'aime découvrir ces petits villages si pittoresques !!
    Merci à toi
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Voilà encore un beau village avec de la pierre, des ruelles pavées, des volets verts aux maisons alors qu'on les voit plus souvent bleus dans cette région. Merci pour la découverte de ce beau village où il n'y avait pas grand monde lors de ta visite.
    bon week-end à toi et les tiens, bises Anne, à bientôt.

    RépondreSupprimer
  5. un nom étonnant pour ce joli village! que de belles pierres, ça donne envie de vivre dans un endroit comme ça, avec ce bel environnement autour! gros bisous Anne. cathy

    RépondreSupprimer
  6. Un village provençal comme je les aime,les maisons si anciennes sont si belles et puis cet illustre personnage qui lui donne une belle réputation.
    J'aimerais bien y passer un moment merci pour tes photos
    Gros bisous et bon week-end
    Mitou

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup les villages comme celui-ci qui garde leur côté pittoresque dans un si beau cadre … tu nous a offert une belle balade Anne . J'espère que tu vas bien et te souhaite une douce soirée par chez toi !
    Bises ch'tis !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Anne
    Un très beau village comme j'aime les visiter, de jolies pierres, mais aussi des paysages à couper le souffle, toute cette étendue de vert est magnifique.
    Doux dimanche et gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Anne
    Tu nous fais faire un retour en arrière avec Barras né dans ce village aux belles maisons de pierres , aux ruelles pavées typiques .
    On te suit avec plaisir dans les ruelles jusqu'au panorama qui offre une vue exceptionnelle .
    Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ce rappel d'histoire
    Les maisons de ce village sont très belles.
    Non je n'ai toujours pas pu voir mon petit-fils, ma fille habite à 250kms ! moi c'est mon 3e petit-fils, et pas de petite-fille, tout le monde espérait une fille aussi
    Bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Anne
    J'espère que tu vas bien
    Ah Monsieur Barrat, très connu pour ses oeuvres durant la révolution. Si nous devions écouter ce qu'ont à dire les murs de ces anciens bâtiments nous en apprendrions beaucoup !!
    La révolution française a été pour beaucoup le moyen de régler ses comptes au nom du peuple citoyen, quel massacre !
    Merci pour tes photos, elle sont magnifique et me font découvrir un village que je ne connaissais pas. Mais on reconnait là le coup de patte du pays provençale.
    Je te souhaite une douce journée
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Anne

    Non seulement un beau village avec ces belles maisons, cesz ruelles pavées.
    Mais une belle histoire de cette illustre Paul Barras
    Bonne soirée et je m'inscrit à ta naw.
    Bisous Aimée

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour ma chère Anne
    Paul Barras qui est issu de la vieille noblesse provençale qui, sous la révolution, a voté la mort de Louis XVI et qui a été l'un des principaux directeurs du Directoire? Une belle figure de la Provence qui allait très bien avec toutes ces magnifiques maisons en pierres.
    J'adore ce village plein de beauté, de charme et de mystère avec ce couloir de la prison, ces ruelles étroites qui devaient être, à l'époque, de véritables coupe-gorges.
    Merci ma chère Anne pour ce belles photos qui nous plongent dans ce site chargé d'histoire.
    Bonne journée ma douce Anne avec mes plus gros bisous !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir