LES MONUMENTS AUX MORTS

1914 - 2014....... 100 ans déjà! Pour célébrer ce centenaire, en hommage à nos Poilus, je vous propose une série d'articles recensant les monuments aux morts. Vous pouvez participer, à votre choix, soit en m'envoyant les photos que je publierai sur mon blog en mettant un lien vers le vôtre, soit en publiant vous-même ces photos et mettre, s'il vous plaît, un lien vers mon blog.
Si l'aventure vous tente, c'est parti!

MON AUTRE BLOG

Dans mon autre blog (le blog de Nanoue13) je parle de mes collections de choses anciennes : vaisselle (assiettes, plats, petits verres à liqueur, soupières, tasses, bols etc....), cartes postales, boîtes en fer, napperons......
Il est en construction pour le moment, et je ferai un début d'article sur CE blog, avec un lien qui renverra au blog spécialisé. Libre à vous ensuite de le consulter..... ou pas! Mais les visites et un petit mot font toujours plaisir!

lundi 10 septembre 2012

PAPIERS

Je ne suis pas allée sur vos blogs hier et aujourd'hui..... Ne m'en veuillez pas, je suis submergée par la paperasse! En fait, je ne suis pas encore à la retraite, bien que je me considère comme y étant puisque je ne travaille plus. Je ne pourrais prétendre à cette retraite qu'au 1er avril 2013, à 60 ans et 9 mois! En attendant, je suis au chômage, et croyez-moi, ce n'est pas simple! Je passe des coups de téléphone de partout, on me donne plein de rendez-vous et je prépare les papiers pour la retraite et les retraites complémentaires, des tonnes et des tonnes de paperasse! Je pensais que tout était prêt, j'avais déjà tout pré-classé, rangé, trié..... Et bien il a fallu tout recommencer! Jugez plutôt, et là, j'avais déjà tout rassemblé!


Promis, demain après-midi, je vous rends visite, les papiers attendront un peu!

26 commentaires:

  1. Que veux-tu ! Il faut passer par là !!!!
    Bonne paperasse !!!!
    Bizzzzz

    RépondreSupprimer
  2. Il va falloir que je commence à y songer. La CPAM m'a informé que je serai en retraite le 01/02/2013. En principe, cela ne devrait pas poser de problème puisque j'avais fait le point en 2006 quand la CPAM m'a octroyé ma pension d'invalidité à 80%. Pour les complémentaires il suffit de relancer le dossier qui était pratiquement complet en 2006. Ce sera la surprise quant à l'estimation déjà effectuée à l'époque. Bises et bonne soirée. ZAZA

    RépondreSupprimer
  3. et bien çà promet le jour oû j'y serai bon courage bisous MA

    RépondreSupprimer
  4. Bon courage à toi ..c'est pour la bonne cause !!!
    Bises Anne

    RépondreSupprimer
  5. Ah la la j'ai horreur de remplir des papiers,mon mari devrait prendre sa retraite dans 2 ans environ,et la mienne ? Ben j'ai encore pas mal d'années à travailler avant de l'avoir,bonne semaine,bon courage et bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bon courage Anne et GBizhous à toi !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Anne, oh ma pauvre, beaucoup de personnes sont passées par là !!! je me souviens pour mes grandes Soeurs, elles en ont rempli beaucoup de papiers, mais il en manquait toujours un, c'est comme à la Sécurité Sociale !!! (rires)..... Allez courage ma belle, tu vas y arriver et puis tu seras officiellement en "retraite" au Printemps, une magnifique saison pour commencer une "nouvelle vie" car à la retraite, c'est une nouvelle vie qui commence..... Bonne journée, bisous à bientôt. "Miss Mary"

    RépondreSupprimer
  8. Cette paperasse n'est jamais une partie de plaisir. Quand tu auras fini, tu seras enfin tranquille et tu pourras vaquer à des occupations plus distrayantes. Bon courage. Bises, Anne, bonne journée.

    RépondreSupprimer
  9. Je suis moi aussi au chômage, depuis 4 ans, mais la retraite sera seulement dans quelques années !
    Que de paperasses toujours ... ;-((
    Bisous Anne et belle journée

    RépondreSupprimer
  10. J'ai connu, mais j'avais un lit plus large !
    Bon, j'ai du retard, je vais remonter le fil.

    RépondreSupprimer
  11. Kikou Anne
    Merci de ton passage et de ton gentil compliment.
    En ce qui concerne OB et la nouvelle version je ne sais pas trop j'attends de voir venir car comme j'ai payé jusqu'en août l'année prochaine on verra ... De toutes façon j'ai déjà commencé à transférer le blog du Petit Randonneur sur Eklablog. Je peaufine en ce moment !
    Je te souhaite une bonne soirée
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  12. heuuu les papiers j'en ai eu mon compte pendant 40 ans de fonction pluique et là je touche pas trop, ma chère et tendre s'en occupe très bien.
    @lain

    RépondreSupprimer
  13. Ca me rappelle de sacré souvenir, que de paperasses, quand tout a été réglé, j'ai tout mis dans un carton et ..hop...au grenier et je ne veux plus en entendre parler. Mais en attendant c'est stressant, il en manque toujours un.
    Bisous bonne semaine

    RépondreSupprimer
  14. Prends ton temps, il y a des choses plus importantes que la visite des blogs.
    Bon courage

    RépondreSupprimer
  15. Bon, je ne pense pas que j'aurais tes soucis... j'étais fonctionnaire à la sécu! Hi!HI et je suis en invalidité à cause d'un diabète insuli-dépendant...
    Occupe toi de tes paperasses avant le blog...c'est quand même important pour préparer ton... avenir, et pouvoir profiter pleinement de tes années après le boulot!
    Gros bizzzzzzous

    RépondreSupprimer
  16. Oh c'est pas cool :(
    Bon courage à toi, jamais agréable la paperasse
    Au fait, tu as trouvé de belles choses à Leyment ?
    Douce soirée & gros bisous Anne

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Anne,
    Petit conseil d'une retraitée...
    Surtout gardez bien tout en double, notez vos contacts, et les références...
    Car pour moi, la CNAV avait perdu mon dossier.
    Vous imaginez la galère si je n'avais pas prévu cette éventualité.
    Du coup, comme par miracle, mon dossier a refait surface !!!!!
    Vaut mieux ne pas chercher à comprendre surtout à l'aube de la retraite.
    Bon courage
    Bisous bisous
    Chantal

    RépondreSupprimer
  18. çà s'apelle la reconstitution de carrière...et c'est le parcours du combatant
    Courage, tu les auras, mais gaffe aux pièges pour pas payer ce qu'on te dois
    Bises
    Gérard le vieux scaf'

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Anne , allez courage , t'inquièes pas trop , moi , j'ai eu des demandes de dossiers plusieurs fois ......mais ,je savais qu'il ne fallait pas répondre...c'est le secret de l'informatique ....tout est bien classé , y a plus qu'a ..;bonne semaine sous la grisaille, bisous

    RépondreSupprimer
  20. J'ai connu cela... nous avons tous les retraités d'aujourd'hui) connu cela. mais une fois que les retraites commencent à être payées c'est le pied (pas au niveau du montant car c'est pas non plus bizance). on est enfin tranquille avec les papiers et il suffit d'attendre tranquillement le 09 de chaque mois (on se demande pourquoi le 9.. mais bon!) et tous les 3 mois la retraite complémentaire. Après il faut gérer et ne pas trop dépenser... comme avant quoi! mais il est vrai qu'à la retraite les besoins ne sont pas les mêmes et que l'on dépense son argent de façon différente (on dépense aussi beaucoup moins, de fait).
    bien cordialement et bon courage pour les mois à venir.
    Bises amicales
    Paul

    RépondreSupprimer
  21. je déteste la paperasse.. et pourtant je suis en plein dedans depuis 37 ans que je bosse comme secrétaire. Du coup à la maison, il faut me botter les fesses pour que je m'occupe des miens... bon courage pour tes démarches administratives, c'est jamais simple. Gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  22. Vive l'administration !!! Bon courage !
    Bises, Anne.

    RépondreSupprimer
  23. Je connais ce fut mon tour en avril oufffffff :-) mais je suis sur que tu vas y arriver.
    Bisous Anne bonne soirée Bye

    RépondreSupprimer
  24. je comprends ton problème, je me retrouve aussi au chomage à 55 ans, pas facile de retrouver du travail et moi je suis encore loin de la retraite.
    Mais faire les dossiers pour le chomage pas toujours simple, jamais le bon papier.
    Il faut voir ce qu'ils nous font amasser comme paperasse .
    je te souhaite bon courage.
    amicalement
    Michèle

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Anne
    Enfin j' ai réussi à te retrouver, avec tous ces changements,je ne savais plus ou chercher...
    Ah !! la paperassse j' y suis passée aussi et ce n'est pas si simple, toujours un papier un document manquant..Le parcours du combattant..
    Allez bon courage, tu vas y arriver...Pense au prochain printemps et à ta future vie de retraitée...que du bonheur..
    Grosses bises Océane

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir