LES MONUMENTS AUX MORTS

1914 - 2014....... 100 ans déjà! Pour célébrer ce centenaire, en hommage à nos Poilus, je vous propose une série d'articles recensant les monuments aux morts. Vous pouvez participer, à votre choix, soit en m'envoyant les photos que je publierai sur mon blog en mettant un lien vers le vôtre, soit en publiant vous-même ces photos et mettre, s'il vous plaît, un lien vers mon blog.
Si l'aventure vous tente, c'est parti!

MON AUTRE BLOG

Dans mon autre blog (le blog de Nanoue13) je parle de mes collections de choses anciennes : vaisselle (assiettes, plats, petits verres à liqueur, soupières, tasses, bols etc....), cartes postales, boîtes en fer, napperons......
Il est en construction pour le moment, et je ferai un début d'article sur CE blog, avec un lien qui renverra au blog spécialisé. Libre à vous ensuite de le consulter..... ou pas! Mais les visites et un petit mot font toujours plaisir!

lundi 26 novembre 2012

MOULIN DES LOUPS-HAMAGE NORD 2

En 1900 la "Société Amandinoise de Faïencerie" est établie près de la gare.
"Ceranord" est établi en 1908. Leur emblème est un cygne. Cette usine, qui dépose les marques "Lustroceram" et "Orceram", profite à partir de 1910 d'une coopération avec une usine de tuiles à Saint Amand.
 La suite sur LE BLOG DE NANOUE13
Si vous voulez me laisser un petit mot, merci de l'écrire sur LE BLOG DE NANOUE

10 commentaires:

  1. Génial d'apprendre l'histoire d'une faïencerie dont on a acheté plusieurs pièces en chinant. Ton blog est super,continue. Bisous. L.

    RépondreSupprimer
  2. Tout ça est très intéressant. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  3. Avec toi,on en apprend chaque jour une nouvelle. Moi qui adore les brocantes,je vais surfer sur ton blog pour m'informer.A + .L

    RépondreSupprimer
  4. Je ne savais pas tout ça . Désormais,je vais explorer le derrière de mes trouvailles.Merci Copinaute et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  5. Bonne soirée et merci pour ces infos.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis folle de brocante(même sans valeur marchande), c'est la vie de nos Grands-Mères qui ressurgit.

    RépondreSupprimer
  7. En ce temps-là,la vaisselle était fabriquée en France et il nous reste des exemplaires. Maintenant,tout vient d'ailleurs et finit illico à la poubelle.Heureusement que quelques allumées comme nous oeuvrent pour la postérité. Bises. Jackie.

    RépondreSupprimer
  8. Et dire que Mamie nous faisait casser les vieilles assiettes. Quel bonheur nous aurions de les exposer sur nos meubles.... bisous. Zizine

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir ma Nanou! Tu aurais fait une excellente journaliste,(non pas pour la mode),mais pour les vieilleries qui sont de véritables trésors. L.

    RépondreSupprimer
  10. Super .coucou,et bonne soirée.J.

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir