mercredi 22 janvier 2020

BARBENTANE (fin)

Tout d'abord, je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne et très heureuse année, pleine de Joie, de Bonheur et de Santé!
Le mois de janvier a démarré pour moi sur les chapeaux de roue : rendez-vous médicaux, séjour chez ma fille à Roanne, les petits-enfants malades...... Là, je me pose un peu et j'arrive enfin à faire un article!

A Barbentane, il y a une très jolie mairie...... j'adore son horloge et son campanile!


La fontaine.....
L'ancien hospice et son tilleul (ce dernier a bien morflé peuchère)....



Ses façades et ses fenêtres.....



Et la vue que l'on a depuis le village..... Les 2 dernières photos, c'est Avignon que l'on voit.....




J'espère vous avoir donné l'envie de découvrir ce beau village par vous-mêmes.......


15 commentaires:

  1. Bonsoir Anne,
    C'est un village qui a bien des marques du temps qui témoignent de son histoire parfois mouvementée … i est vrai que si nous étions des voyageurs nous aimerions certainement séjourner en ces lieux si pittoresques !
    Merci de cette promenade Anne et douce soirée par chez toi, dans le Nord nous avons la gelée et la brume mais c'est préférable à toute cette humidité qui nous a poursuivi ces dernières semaine !
    Bises de mon coin de campagne ch'ti !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Anne,
    Bonne et douce année à toi avec une bonne santé et une myriade de petits bonheurs.
    Oh oui tu m'as donné envie, c'est tout ce que j'aime ♥ Ce campanile est magnifique, tellement romantique j'adore ainsi que l'horloge très belle. Tous les détails que tu nous montres sont ravissants, merci pour cette belle balade.
    Douce soirée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. C'est une bonne idée, Anne d'avoir mis ta photo et le croquis qui en as été fait. De beaux clichés sur Avignon que je ne connais que trop peu. Un grand merci d'être venue me rendre visite en Mauritanie.

    RépondreSupprimer
  4. Hello Anne, Merci pour tes bons voeux , belle et bonne année à toi aussi.
    Ravie de te retrouver avec toutes tes belles photos "soleil"!
    Comme cela fait du bien avec ce ciel bleu.
    Ce village valait ce reportage, tu nous invites à nous y arrêter.
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour tes bons voeux en échange je te souhaite une bonne et heureuse année !
    Un village à l'ancienne comme j'aime et beaucoup de détails à admirer et photographier !
    Merci pour cette jolie balade
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
  6. Ravie de te retrouver et merci pour ton gentil commentaire :).
    Un bien joli village que nous avons zappé lors de nos virées du côté d'Avignon ! Vue magique sur la cité des Papes +++ Bon reportage !
    Bises et douce journée.

    RépondreSupprimer
  7. Bonne et heureuse année à toi aussi, en espérant que tout ira bien pour toi ! Ah, Barbentane un bien beau village où je vais régulièrement ! Pas très loin de chez moi et j'adore m'y balader. J'ai d'ailleurs mis deux billets me semble-t-il sur mon blog. Allez, bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  8. Ha oui alors ...j'adorerais le visiter tranquillement ..
    Bonne et heureuse année à toi aussi Manou
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Anne
    J'adore tes photos, j'adore les habitations, les monuments les paysages de Provence. C'est beau et ça sent bon la campagne, le soleil et le parfum des fleurs et des belles choses.
    Merci de nous faire connaître ton "chez toi", si je descend je ne serai pas ignorant.
    J'espère que tu vas bien
    Je te souhaite une douce journée
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  10. Merci Anne, bonne et heureuse année à toi, et surtout une bonne santé !
    Très joli ce vieux village, il y a plein de très beaux détails à admirer, et une belle vue ! Merci du partage
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Oh mais je viens de voir que c'est à 151 kms de chez moi .
    Je le note pour aller y faire un tour dès que je le pourrai .
    Trop beau ce village .
    Merci pour cette découverte

    Bisous cousine

    RépondreSupprimer
  12. Merci Anne, belle nouvelle année à toi également, ainsi qu'à ceux qui te sont chers !
    C'est un village comme je les aime, authentique, avec du vécu et beaucoup de jolis détails.
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  13. Merci Anne, très belle année 2020 à toi et les tiens également !
    Un très beau "vieux" village que tu nous montres là, merci pour tes photos
    Gros bisous, belle fin de semaine

    RépondreSupprimer
  14. c'est sur que ça donne envie de découvrir, et cette vue sur Avignon, c'est magnifique,merci!!! gros bisous Anne. cathy

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Anne,
    Merci pour tes bons vœux. A mon tour, je te souhaite, pour toi et les tiens, une bonne et heureuse année 2020 pleine de santé pour tous.
    Ce village est magnifique et, tout comme toi, j'adore ses belles fenêtres.
    Bon week-end, bises à bientôt Anne.
    Maite

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir