samedi 28 mars 2020

BELGENTIER (83)

En ce temps de confinement, je vous propose de balader avec moi dans ce très joli petit village du Var.
Belgentier se trouve à 25 km environ de Toulon, dans l'intérieur des terres. Je n'ai rien trouvé sur son histoire, sa fondation.......

Nous commençons par un petit tour dans le village.....





                   Fontaines et lavoirs....


                 Double fontaine de face et de dos :



                                            La suite bientôt! Prenez bien soin de vous!

9 commentaires:

  1. Coucou Manou
    Ce petit village est très pittoresque , c'est rare de ne rien trouver sur l'existence d'un tel lieu
    J'ai adore me promener avec toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Les p'tits villages pittoresques que j'aime tant surtout quand la foule n'est pas encore arrivée et que l'on peut tout à loisirs admirer et faire de belles photos !
    Merci pour tous ces jolis détails !
    gros bisous et bon dimanche
    MITOU

    RépondreSupprimer
  3. Bien beau ce petit village, et je ne me souviens pas l'avoir visité quand nous habitions dans le Gard. Plein de bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
  4. Très joli village. Toutes ces ruelles ont beaucoup de charme ! J'aime beaucoup le mur peint aussi
    Bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  5. quel beau village, et si bien fleuri, j'adore!!! merci pour cette balade qui fait du bien. gros bisous Anne. cathy

    RépondreSupprimer
  6. Voilà un bien joli village provençal comme je les aime. J'adore les arcades, les maisons colorées, les ruelles, le linge qui pend aux fenêtres et les fontaines. Merci Anne pour ce joli partage photographique.
    Bon dimanche et prends bien soin de toi, à bientôt.

    RépondreSupprimer
  7. Comme il est beau ce village bien ancrée dans la conservation de son patrimoine avec ces belles pierres … j'ai beaucoup aimé cette balade pittoresque en toute quiétude … Merci à toi, je te souhaite une douce fin de dimanche avec les bises de mon coin de campagne ch'ti éventé : prends bien soin de toi !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  8. Que c'est joli! si tu savais comme j'aurais envie de me balader dans ces coins là!
    Il faut grimper mais tout est à voir comme cette superbe fresque!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Anne
    C'est vrai que le var comprend pas mal de petit village qui ne sont pas très connus, mais qui valent le détour. Je trouve tes photos très belles.
    Je suis allé voir la village de Glanum, C'est des ruines de constructions gallo-romaine, c'est un oppidum. Je vais en mettre un en ligne, tu le connais peut-être c'est le village de Laudun-l'Ardoise, dans le Var.
    J'aime bien ces échanges, ça enrichit nos connaissance. Et puis ceux que je ne connais pas je les note.
    J'espère que tu vas bien
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir