mercredi 8 avril 2020

BELGENTIER (83) EN VRAC

Et voici le dernier article sur ce joli village!

Une rencontre comme je les aime pour commencer, ce sont mes chiens préférés....


 Une jolie boîte aux lettres.....



Un délicat heurtoir.....



Une lanterne de lampadaire....




Et des vues prises un peu de partout autour de moi....








 Voilà, c'est fini! Quand vous viendrez dans le Var, pensez à aller le voir, ainsi que plein d'autres tout autour! Je vous les présenterai au fur et à mesure, j'ai écumé le Var!! J'aime bien aller marcher sur les traces de mes ancêtres, bien que je n'en n'ai pas de ce village!
                                                         Prenez soin de vous!






18 commentaires:

  1. J'aimerais bien retourner là-bas, ma soeur y demeure..;alors quand tout sera fini, pourquoi pas...c'est si beau!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  2. Oui, tu as raison, le Var est un département magnifique, où j'ai vraiment apprécié d'habiter et où je retourne souvent ... Bises et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  3. De très jolis détails comme je les aimes !
    Le Var est bien, loin de chez moi, mais j'aurai plaisir à marcher virtuellement sur tes pas quand tu nous emmèneras dans un autre joli village.
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée j'avais fait une grosse erreur d'écriture !
      Je disais donc que le Berger Allemand n'est pas mon chien préféré mais que celui ci est vraiment magnifique ,à choisir mon coup de coeur c'est le St Bernard nous en avons eu un il y a quelques années déjà ! Mais passons à tous ces jolis détails de la verdure et une p'tie rivière!
      gros bisous et belle fin de semaine
      MITOU

      Supprimer
  5. Bonjour
    J'aime ces meli melo ....c'est toujours des photos inédites qu'on regarde avec grand plaisir
    Merci à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Plein de jolis détails, et une belle balade dans la verdure. C'est vraiment très joli
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. j'adore ces jolis détails du village que tu nous offre, merci!!! gros bisous Anne. cathy

    RépondreSupprimer
  8. Bon le chien je te le laisse, pas trop fan de ces gros chiens, je préfère les patous ;)
    J'adore tous les détails que tu nous as montrés, merci Anne
    Prends soin de toi
    Gros bisous et douce soirée

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Anne
    C'est en effet un très beau village avec des maisons aux belles façades .
    J'aime beaucoup les persiennes .
    Je constate aussi que beaucoup de rosiers grimpants sont déjà fleuris , on voit bien qu'il fait plus chaud que chez nous et je trouve qu'on a un mois déavance sur la floraison des plantes .
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Comme le chien loup est beau, j'adore !!! J'ai beaucoup aimé la photo avec les coquelicots mes fleurs sauvages préférées. Le heurtoir me donne envie de l'utiliser mais cela ne se fait pas, je m'abstiens.La boite aux lettres comme autrefois, voilà de bons souvenirs pour moi.
    Bon week-end pascal Anne, bises et prends bien soin de toi, à bientôt et...........merci pour la visite de ce beau village varois.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Anne,
    J'ai un peu voyagé au travers de tes derniers billets et de tes magnifiques photos. Ca m'a changé les idées. J'aime aussi les bergers allemands, j'en ai aussi eu une belle dans les années 80. On n'en voit plus beaucoup de nos jours.
    En réponse à ton commentaire, je ramasse les orties avec des gants caoutchouc et des ciseaux, et je garde bien les gants pour les laver, parce que contrairement à ce que certains disent, elles continuent de piguer, même dans l'eau et même quand on les fait sécher pour en faire des tisanes.

    Je te souhaite un bon week-end, bisous

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup cette région (très proche de chez nous) et y ai fait des expos de bijoux il y a quelques années dans le parc arboré.
    Par le passé, il y avait des écrevisses dans le Gapeau. Gapeau où nous pataugeons mais à La Castille (La Crau).
    Merci pour ce partage verdoyant :) !
    Doux dimanche.

    RépondreSupprimer
  13. Superbes photos! Bigbiz «la princesse»

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour ma chère Anne
    Après bien de problèmes de santé, me voici de retour sur la toile et comme toi, je peux affirmer combien le "Var" est beau, des villages de toute beauté.
    J'ai quitté mon ancienne région et me voici dans le Var depuis 7 ans déjà.
    Est-ce normal que j'ai bien du mal à ouvrir ton blog et à voir le défilé de tes photos?
    Bonne journée ma douce amie et plein de gros bisous avec en plus des caresses à tes toutous
    Méline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Méline! Ravie de te retrouver, mais le lien que tu donnes ne fonctionne pas..... J'espère que tu verras ce message!
      Bisous!

      Supprimer
  15. Bonjour Anne.
    Sympa ce village !
    J'aime beaucoup son charme.
    La boite aux lettres, et la main-heurtoir**
    ** (j'en avais une, récupéré chez un ami, je l'ai donnée à mon fils)
    Le chien me fait penser au berger allemand qu'on avait chez mes parents quand j'étais petite. Il s'appelait Sultan.
    Bisous.

    ps :
    Je vois ta réponse juste au-dessus, pour Méline.
    Je ne connais pas son blog.
    Mais j'ai cherché pour toi, j'ai trouvé un blog, serait-ce cette dame ?

    http://6crepuscule2.eklablog.com/

    .

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour ma douce Anne
    Tu avais raison, j'avais fermé mon blog pour raison de santé mais après pas mal de souffrance, me voici de nouveau en petite forme certes mais ça reviendra et j'ai réactualisé et enjolivé mon blog et me voici dans la blogosphère, heureuse de retrouver mes fidèles amis.
    Merci ma douce pour ces merveilleuses photos de ma région, je suis dans le sud du Var depuis 6 ans bientôt.
    Bon dimanche ma chère Anne avec tous mes plus gros bisous
    Méline

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir