LES MONUMENTS AUX MORTS

1914 - 2014....... 100 ans déjà! Pour célébrer ce centenaire, en hommage à nos Poilus, je vous propose une série d'articles recensant les monuments aux morts. Vous pouvez participer, à votre choix, soit en m'envoyant les photos que je publierai sur mon blog en mettant un lien vers le vôtre, soit en publiant vous-même ces photos et mettre, s'il vous plaît, un lien vers mon blog.
Si l'aventure vous tente, c'est parti!

MON AUTRE BLOG

Dans mon autre blog (le blog de Nanoue13) je parle de mes collections de choses anciennes : vaisselle (assiettes, plats, petits verres à liqueur, soupières, tasses, bols etc....), cartes postales, boîtes en fer, napperons......
Il est en construction pour le moment, et je ferai un début d'article sur CE blog, avec un lien qui renverra au blog spécialisé. Libre à vous ensuite de le consulter..... ou pas! Mais les visites et un petit mot font toujours plaisir!

mardi 12 février 2013

MON TRICOT



Une nouvelle rubrique que je vais intituler "Mémé Joséphine", en hommage à ma grand-mère paternelle. J'étais très proche d'elle, j'en ai des souvenirs fantastiques et elle me manque beaucoup depuis 27 ans qu'elle s'est envolée.......
Voici donc ce que j'ai tricoté ces derniers temps :
Un bonnet et des mitaines à ma fille et son compagnon.....
J'ai fait plusieurs bonnets sur ce modèle pour mes petits-enfants, de différentes couleurs.
Un gilet sans manches pour Léna......
Pour elle encore, un pull rose, c'est elle qui me l'avait réclamé, elle adore le rose!

Et toujours pour la même une jolie écharpe!

Inutile de vous dire que la princesse a été ravie, mais elle n'a rien voulu essayer! Une vraie bourrique!
Je passerai ce soir sur vos blogs, je suis en plein dans les papiers pour ma retraite qui approche à grands pas. Mais l'ARCCO a perdu mon dossier, il faut tout que je recommence, le pôle emploi me demande de fournir un papier de la caisse de retraite que cette dernière ne peut pas (ou ne veut pas....) me donner, sous peine de me supprimer les allocations....... Bref, j'ai passé ma matinée à téléphoner à droite à gauche, à remplir des papiers, faire des photocops...... Ras le bol!!
A ce soir!



32 commentaires:

  1. Je craque pour l’écharpe !!!
    Même avec tous les papiers il y a des erreurs alors sans dossier .....bon courage à toi
    Bravo Anne pour tous ces tricots
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Anne... Je comprends Canelle, l'écharpe est très belle, mais perso, je suis plutôt mitaines et chaussettes avec des doigts de pieds. N'empêche que tu travaille vachement bien. Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. @Bonjour Anne
    J'en veux bien un avec des petites broderies roses pour moi, je suis sûr que je serai mignon avec :)
    J'espère que tu vas bien
    Que je te souhaite une bonne journée
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  4. Eh bien ! tu as bien travaillé ! Cà c'est pas cool pour ton dossier !!!
    Bonne soirée, Bizzzz

    RépondreSupprimer
  5. C'est super joli et cela me fiche la honte ! Sourire. J'ai un pull qui a été entamé et je n'arrive pas à m'y remettre. Je n'ai pas eu de grand-mère pour ainsi dire, nous habitions trop loin mais j'imagine bien les bons moments que vous avez du passer. En tout cas, bravo pour ces réalisations.
    Pour la retraite, quelle galère effectivement, j'en connais plus d'une qui a eu le même souci et j'avoue que cela m'angoisse un peu lorsque je vais la demander.
    Gros bisou Anne et bon courage !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou! De la belle ouvrage ma jolie Zizine.Perso,je viens de faire 20 mn de couture,et je fais la pause repos pour mes papattes....Bon courage pour ta retraite,je confirme qu'ils sont têtus comme des mules et champions de l'erreur,j'y suis passée! Bisous. Lilou.

    RépondreSupprimer
  7. Oh là là pas cool, vraiment les administrations quelle galère !!! allez courage
    J'adore l'écharpe et....le pull rose tendresse :))))
    Bonne soirée Anne
    Je t'embrasse bien fort

    RépondreSupprimer
  8. j'oubliais, cool l'intitulé de ta nouvelle rubrique, un bel hommage :)
    Gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Anne, tu m'apprendras à tricotter ??? MDR !!! Quelle patience il doit falloir avoir pour confectionner toutes ces belle choses !!! Une maille à l'endroit, une maille à l'envers !!! Tu vois bien... je sais !!! Bon courage pour ton dossier retraite. Bonne soirée, bisous.

    RépondreSupprimer
  10. bel hommage à mémé joséphine le pull est trop beau et l'écharpe aussi t'as bien travaillé ma cousine bravo

    RépondreSupprimer
  11. Ah oui ! C'est quand même autre chose que ce qu'a fait Thérèse dans 'Le Père Noël est une ordure' : - )
    Tu pourrais me faire une veste longue, avec un col et des boutons, en laine (et acrylique) ?
    C'est du L si tu tricotes large, ou XL, j'aime mes aises.
    Couleur, comme tu veux, si ça va avec le noir (tout va) - éviter le marron et le bordeaux.
    En échange, je t'enverrai des douceurs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marron et bordeaux à éviter, OK, je choisis le rose!
      Bisous Lou!

      Supprimer
  12. du joli travail et quelle plaie tous ces papiers

    RépondreSupprimer
  13. Sylvie (anjou)12/02/2013 18:39

    quelle barbe tous ces paperasses !
    tes tricots sont superbes, moi impossible de tricoter avec mes tendinites !
    bises et bonne soirée Anne.

    RépondreSupprimer
  14. Pour moi la paperasse d'Alain et moi ce sera pour l'année prochaine... Moi çà ira sans doute j'étais fonctionnaire et J'ai toujours travailler au même endroit... Pour Aalin ce sera une autre histoireavec ses mille et un boulot!
    L'écharpe rose ...J'adore!
    L'année dernière je voulais aussi me lancer dans le tricot en commençant une écharpe pour ma fille... elle l'attends toujours!
    Bizzzous et bon courage pour ta paperasse!

    RépondreSupprimer
  15. Ils sont beaux ces tricots faits main !

    RépondreSupprimer
  16. J'espère que tu es arrivée au bout de tes formalités administratives...Heureusement que tu as le tricot pour te défouler...
    Tu les réussis à merveille, j'imagine combien ta petite fille doit être ravie ..! Bravo.

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Anne,
    Quels beaux ouvrages ! un gros coup de coeur pour l'écharpe
    Je vois que toi aussi tu as des démélés avec le dossierde la
    retraite ! Je te souhaite bon courage car c'est lamentable on
    travaille toute sa vie et résultat bientôt, il faudra presque
    demander l'aumône pour percevoir une pension. Moi j'ai été refusée
    en longue maladie mais avec une déclaration d'inaptitude à mon poste
    définitive et ainsi mise à disposition dans l'attente d'un reclassement
    (jamais venu d'ailleurs mon indemnité était la moitié du salaire et
    plus de cotisation pour la retraite ça a duré 3 ans j'avais le complément
    de salaire pour maladie, (je suis agent territorial) au bout de deux ans
    la mutuelle a cessé le complément donc malade et pas de droit à pole emploi.
    Enfin, mon médecin s'est mis au milieu, et a demandé la retraite pour
    invalidité, lettre du medecin, rapport de l'expert et tout le reste alors
    maintenant il faut que j'aille à Marseille voir un medecin de la caisse
    des retraites pour qu'il certifie que je suis bien malade et en attendant beh
    Tantine débrouille toi. Ma pauvre, il y en a pour tous et il en reste. Sur ce
    Bonne soirée et grosse bise

    RépondreSupprimer
  18. De bien jolis ouvrages pour ta petite famille, je comprends qu'ils aient apprécié ! Courage pour ton dossier de retraite, c'est un vrai casse-tête parfois !!!
    Belle journée à toi !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour ma douce Anne
    Tu as fait des merveilles... bravo ta fille doit_être ravie
    Bonne journée ma douce
    Gros bisous
    Méline

    RépondreSupprimer
  20. Ola oui après tant de coups de fils, prends tes aiguilles tu es une pro. Bises

    RépondreSupprimer
  21. Bravo pour ces beaux tricots. L'écharpe est magnifique. Bises, Anne, bonne journée.

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Anne, merci d'être passée voir mon article sur le "Nouvel An Chinois" c'est gentil.... Tu es très douée en "tricot" je t'admire car je serai bien incapable d'en faire autant, je n'ai jamais su tricoter !!! (rires)..... Tes réalisations sont superbes,et ce doit être bien chaud, même si l'hiver dans ta belle région n'est pas trop rigoureux !!! bonne journée, bisous, à bientôt. "Miss Mary"

    RépondreSupprimer
  23. j'adore les mitaines, mais je ne suis pas douée pour tricoter en rond....j'ai trois pull de commencée, et pas de courage pour les finir!!! il va falloir avant l'été quand meme. gros bisous Anne. cathy

    RépondreSupprimer
  24. Coucou Anne , te voilà aussi dans le tricot, en ce moment kje jongla avec les écharpes frou frou et ma nouvelle passion le hardanger sans oublier mon crochet
    je vais voir , j'avais reçu un PPS sur la mamé , je te l'envoies , grosses bises gelées

    RépondreSupprimer
  25. Tout pour avoir bien chaud tout en étant jolie!
    @ Réponse pour les bonnettes > http://vbrosseau.canalblog.com/pages/tutoriel-macro-photo/25938202.html

    RépondreSupprimer
  26. Que de jolis ouvrages que j'apprécie beaucoup tant ils sont adorables comme tout.
    J'aimais, moi aussi , le tricot . Hier, j'ai revêtu un gilet -blouson que j'avais tricoté il y a plus de 10 ans ...
    Il me va à la perfection et reste toujours à la mode!
    belle soirée et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  27. Bon courage avec les organismes, c'est vraiment gonflant quand on se rend compte que l'on tourne en rond ! Pour ce qui est du tricot c'est très beau, je suis entrain de me faire ce genre d'écharpe, mais moi que ne suis pas manuelle, ça m'énerve tellement que je ne fais que 4 à 5 rangs par jour ! Non, juste un essai pour moi, je ne pense pas récidiver ! Gros bisous. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour ma douce Anne
    Chez nous il tombe du verglas mais cela ne m'empêche pas de venir te souhaiter une bonne fête de St Valentin
    Gros bisous
    Méline

    RépondreSupprimer
  29. Bravo pour ce joli travail... tu peux être fière !
    Bisous et Bonne journée Anne

    Un nouveau blog est né chez moi :
    http://passage85.eklablog.com/

    RépondreSupprimer
  30. Tu es une jeunette !!! c'est fou ce que les petites filles adorent le rose - c'est joli ce que tu lui as fait ! bravo pour tes talents de tricoteuse - moi impossible de tenir une aiguille de la main D ma pince refuse de fonctionner correctement . bonne journée avec de gros gros bisous !

    RépondreSupprimer
  31. Bonsoir,ma belle...
    Pas grave,si tu ne savais pas,tes mots,me touchent beaucoup et puis,ça va un peu mieux.

    Je comprendsque tu sois surbookée,les beaux tricots,le dossier à préparer pour ta retraite,
    Tu verras,comment tu seras bien!!!!
    Le tout,c'est qu'il ne perde pas ton dossier pour la deuxième fois.

    Bonne soirée de la St Valentin,bisous.Aimée

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir