mardi 15 janvier 2013

DIAMANT DE GOULD

Bon, on oublie les mandarins, trop bruyants, nous les avons donné à notre fille. Mon homme s'est pris de passion pour les Diamants de Gould. Je dois reconnaître qu'ils sont très beaux, ils ne chantent pas beaucoup, mais lorsqu'ils le font, on a l'impression d'être dans la forêt amazonienne. Heureusement d'ailleurs que ce n'est qu'une impression, parce que moi, je n'aimerais surtout pas y être!
Ces oiseaux sont originaires d'Australie, ce sont de petits passereaux. Il y en a de plusieurs couleurs, voici les nôtres.
Le mâle bleu.....
Le mâle jaune.....
Les 2 femelles.....
Une a la tête orange clair.....

L'autre la tête orange plus soutenu....

Regardez comme ils sont beaux!



Qu'en pensez-vous?




30 commentaires:

  1. ils sont superbes toi qui ne voulait pas d'animaux t'est servie ma grande bisous cousine

    RépondreSupprimer
  2. Audoly-Mourian écrit que tu ne voulais pas d'animaux mais tu as choisi une belle espèce et tu ne dois pas regretter....Ils ont de très belles couleurs et si en plus leur chant est mélodieux...
    Peut-être auras-tu des petits bientôt...! Bravo spécial pur la dernière. Bises enneigées.

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique cs couleurs !!!
    J'aime vraiment c'est très joli , ma mère aurait adoré !!!
    Bises Anne

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont très beaux ! au moins tu n'as pas de mal à les prendre en photo .... ils prennent la pose !
    Leur bec me fait penser à celui du "Grosbec casse-noyaux"
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Tant de couleurs si belles et si variées ... ils sont trop beaux!

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont super jolis,mais je plains toujours les oiseaux en cage...tu devrais les habituer à se promener librement ,le jour,dans ta maison........Bisous. L. PS Souviens-toi de mes perruches........

    RépondreSupprimer
  7. Quelles couleurs ils sont vraiment magnifiques
    Ta fille a trouvé à se reloger ?
    Je te souhaite une belle journée & t'embrasse bien fort

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, toujours pas d'appart, mais ils ne sont pas là tous les jours, ils sont chez leur papa quand il ne travaille pas. Il fait les postes et aujourd'hui par exemple, et jusqu'à vendredi il est de repos. Ça me permet de respirer un peu, bien que je sois ravie de les avoir et d'en profiter!
      Gros bisous ma belle!

      Supprimer
  8. Bonjour Anne
    Mais ils sont superbes ces oiseaux, je ne connaissais pas mais je comprends qu'on puisse se passionner pour eux.
    Je te souhaite un très bon mercredi
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  9. De belles couleurs. Bises, Anne, bonne journée.

    RépondreSupprimer
  10. Ils sont splendides , une belle passion en tous les cas .
    Me revoilà revenue chez moi , il ne neige pas et je suis plus heureuse car l'Angevine que je suis n'est pas très rassurée
    Bonne journée Bisous Lucia

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour ma douce Anne
    Ils sont merveilleusement beaux, des couleurs à faire palir un peintre, et tu en as une belle collection, j'aime tous les oiseaux mais ceux là sont particulièrement beaux
    Bonne journée ma douce
    Gros bisous
    Méline

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Anne,

    Merci pour tes passages durant mon absence de la blogosphère. J'essaie d'y revenir peu à peu !

    Ce doit être agréable le chant de ces oiseaux aux jolies couleurs.

    Chez moi c'est bien blanc !

    Je te réitère tous mes voeux pour 2013.

    Bises, à bientôt

    RépondreSupprimer
  13. Ils sont superbes tu veux dire Anne, quelles belles répartitions de ces couleurs vives, çà sent l'exotisme et je comprends que vous ayez craqué !!!
    La neige demeure chez nous mais le temps se calme, pourtant de nouveau du verglas pour demain et c'est ce que l'on craint le plus !
    On l'a notre hiver, un peu tardi mais je crois qu'il perdurera : on est bien chez soi au chaud le soir, je pense souvent à ceux qui sont au dehors hélas !!!
    Mes bisous pour une douce soirée et merci de tes gentils coms !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  14. Ils sont marrants ! Et bien colorés en tout cas :o)

    RépondreSupprimer
  15. J'adore les oiseaux et ceux ci sont particulièrement beaux, bien colorés, très bon choix
    Quand j'ai vu tes mandarins je me suis doutée que tu t'en lasserais vite, c'est très bruyants, j'en ai en longtemps, 'avais fait une housse en tissu pour recouvrir la cage le soir, car ça devenait infernal. Depuis on a des canaris et c'est très joyeux, ça fait des roulades quand il y a un rayon de soleil, mais pas tous les jours, on les emmène même en vacances dans la caravane.
    Gros bisous ma belle, à bientôt et amusez vous bien avec vos diamants

    RépondreSupprimer
  16. Ils sont magnifique et quelles jolies couleurs ils ont !
    bises gelées

    RépondreSupprimer
  17. Je me doute, je pense bien à toi
    Douce journée & gros bisous Anne

    RépondreSupprimer
  18. je craque sur le turquoise et violet!!!! je ne connaissais pas ces oiseaux. gros bisous Anne. cathy

    RépondreSupprimer
  19. Coucou anne , je reviens doucement , mais ne peut rattrapper mon retard..;quelles belles couleurs pour ces oiseaux exotiques
    ça met du baume au coeur..en ce moment moi, c'est blanc et soleil mais -6° encore..;bonne journée , bisous

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour ma douce AQnne
    C'est vraiment un plaisir pour les yeux de revoir ces si merveilleux oiseaux, tu as une volière qui vaut de l'or, il sont si beaux
    Merci de nous les présenter si longtemps, on les revoit tous les jours et on en profite
    Bonne journée ma douce et avant bon appêtit
    Gros bisous
    Méline

    RépondreSupprimer
  21. bonjour Anne

    Comme ils sont beaux ces oiseaux, je ne connaissait pas, je comprend que tu ai craqué, ils sont superbes.
    désolée de ne pas passer régulièrement ,mais j'ai beaucoup de travail en ce moment.
    c'est toujours un plaisir de passer te voir.
    bon weekend encore de la pluie pour moi
    bises. eve40.

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir Anne.

    Ces oiseaux ont des couleurs merveilleuses.
    J'adore.
    Ainsi,tu as l'impression de voyager en Amazonie,
    dans la foret,avec des serpents de toutes sortes,
    de grosses araignées vénimeuses et d'autres superbes bestioles et animaux,qui aiment les hommes...
    Mais,non,ma tendre Anne,je rigole.

    Bisous et ne fait pas de cauchemars....Aimée

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Anne, c'est vrai qu'ils sont beaux. J'aime beaucoup les oiseaux aux couleurs chatoyantes. De toute façon j'aime tous les oiseaux ! Sourire.

    Très bon week-end !

    RépondreSupprimer
  24. Waouh !!! Ils sont magnifiques ! Quelles belles couleurs !!! Je ne connais pas cet oiseau, il est vraiment splendide.
    Bises, Anne.

    RépondreSupprimer
  25. Un petit coucou ma douce Anne parmi tes magnifiques oiseaux pour te souhaiter un excellent dimanche
    Gros bisous
    Méline

    RépondreSupprimer
  26. sont bigrement bô tes z'oziaux !
    gros bisous ma soeurette
    jl

    RépondreSupprimer
  27. Coucou Anne, je vais , je viens en promenade sur ton blog dans tous les sens, il faut que je demande à Kevin (le docteures ordi" de venir voir pourquoi je ne reçois pas le mail de confirmation, pas même dans les indésirables!!! j'aime bien tes oiseaux ils sont très beaux, dommage que j'ai peur des plumes, j'aimerais bien un perroquet! pourquoi tu n'aimerais pas être dans la forêt amazonienne, cela doit -être dépaysant lol bisous et bonne soirée MTH

    RépondreSupprimer
  28. bonjour,

    Je me présente : Je m'appelle Raymonde - j'habite le 11° arr de Marseille
    J'ai moi - même des diamants de goulds - en cages et en volière - Ils sont magnifiques - ce sont des oiseaux qui demandent à être connus - un couple m'a fait sept bébés en cage !! sans aucune difficulté -
    Je ne me lasse pas de les regarder tant ils sont beaux - c'est devenu ma passion...

    Les vôtres aussi sont très jolis -
    Bonne journée

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir