mercredi 9 janvier 2013

RETOUR EN POINTILLES.....

Pour rassurer certaines qui m'ont posé la question, il n'y a rien de bien grave, ma fille s'est séparée de son compagnon et est revenue vivre à la maison avec ses 2 enfants, le temps de trouver un appartement. J'ai passé plusieurs jours à essayer d'organiser au mieux la maison pour que tout le monde y trouve son compte. Mon fils d'abord, qui cède sa chambre, la plus grande, à sa sœur et aux petits, mon homme, qui est assez maniaque, et surtout les petits! Et croyez-moi, ce n'est pas une mince affaire!
Il a fallu du temps pour s'organiser, et je bénéficie d'un surcroît de travail, puisque ma fille travaille (heureusement!)..... Ménage et lessives en plus, j'avais perdu le rythme, mais je le retrouve assez vite!
Certains jours, les petits seront avec leur papa, ma fille chez une copine, je vais donc avoir un peu de temps à moi pour vous retrouver!
Tout ça pour vous dire que je vous visiterai mes jours de liberté!
Voici quelques photos de nos mandarins diamant......
Madame tout d'abord.....
Monsieur ensuite.....


28 commentaires:

  1. et,tjs des problèmes avec les enfants

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Anne, ce ne sont pas des situations faciles !! Comme on dit avec les enfants, petits, petits soucis, grands, grands soucis !! Bon il faut que tu te dises que ce n'est qu'une situation provisoire !! Et puis tu as tes petits enfants près de toi !!! Bon courage, bisous Anne.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Anne
    Pas facile tous les jours ...Bon courage à tous
    Ces mandarins sont trop mignons ..
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. ils sont bien jolis tes mandarins tu passes quand tu peux pas grave bisous cousine

    RépondreSupprimer
  5. bonsoir anne, hé bien pas facile la vie , mais les jeunes ne s'embètent plus , j'espère que les petits ne vont pas en subir les connaissances , c'est ce qui se passe chez moi et pas marrant çà gérer...c'est toujours le male le plus beau dans les animaux ??????bonne soirée , bisous

    RépondreSupprimer
  6. Une grande famille à nouveau donc...que des mandarins regardent évoluer avec....étonnement, dirait-on....
    Bises et courage pour les lessives.

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Anne,
    Je pense bien à toi, bon courage à tous et j'espère que la cohabitation va bien se passer
    Les oiseaux sont sublimes
    Douce soirée
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  8. On ne sait jamais ce que nous réserve les enfants...J'ai connu à peu près la même situation il y a 2 ans! Ma grande avec ses 4 enfants...Il faut retrouver un autre rythme et c'est pas évident! Je te souhaite bon courage ainsi qu'à ta fille!
    Bizzzzous

    RépondreSupprimer
  9. Les mandarins... Tu as vu ? Il y a deux barreaux tordus. Ils ont essayé de se faire la malle ?
    Tu as prévu un second nid ?

    RépondreSupprimer
  10. Pas toujours simple la vie .
    Les mandarins c'est pas des petits oiseaux qui pépient tout le temps ?
    Bonne soirée et bon courage pour la suite
    Bizzz Lucia

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir ma douce Anne
    Ils sont magnifiques ces mandarins, sais-tu que les oiseaux sont mes animaux préférés avec le loup, merci ma puce pour ces superbes photos
    Bonne soirée ma douce amie
    Gros bisous
    Méline

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Anne,
    Pas facile comme situation, en plus de tout le côté matériel...
    Mais bon, ça va s'arranger, et puis tu profites de tes petiots...
    Sérénité ... !
    Gros bisous , et courage, Tiens le coup !

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Anne, ce sont toujours des situations difficiles pour tout le monde, j'espère que ça va s'arranger au mieux pour tous.
    Ton couple de mandarin est très beau.
    Bisous, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir Anne,
    J'espère que la situation va s'arranger pour ta fille. C'est toujours du tracas supplémentaire et c'est difficile à vivre. Tes mandarins sont très jolis. Ils vont faire des petits ?
    Gros bisous Anne et bon courage pour la suite,
    Nadine

    RépondreSupprimer
  15. Des situations toujours difficiles à affronter. Ta fille a la chance de pouvoir s'installer chez toi. Bon courage à vous tous. Bises, Anne.

    RépondreSupprimer
  16. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  17. C'est sûr qu'au début çà doit être un peu le "souk" mais il faut bien faire face à des imprévus parfois , le principal est que chacun retrouve sa sérénité mais c'est certain que çà ne doit pas être facile à gérer !!
    Bon courage Anne et douce soirée à toi et à ... tout ton petit monde !!
    Nicole

    RépondreSupprimer
  18. eh oui, le petit oiseau est revenu au nid. Ainsi va la vie... bon courage à ta fille et à toi aussi, parce que du coup tout ton petit quotidien est chamboulé. Prend soin de toi... Amitiés, en espérant que 2013 verra de meilleures choses pour toi et toute ta petite famille... la santé en prime... c'est tout ce que je vous souhaite. Bisous, et merci de ta fidélité

    RépondreSupprimer
  19. Hé bien ma belle bon courage!!! mais bon on est toujours là pour nos enfants
    J'aime beaucoup les mandarins surtout leur petits cris
    Gros bisous Anne

    RépondreSupprimer
  20. C'est une situation pas facile à gérer, mais il faut bien s'adapter.
    Tes mandarins sont magnifiques, j'en ai eu de nombreuses années, maintenant on est passé aux canaris, c'est moins bruyants, on a toujours eu des oiseaux et un chien depuis 40 ans, et on emmène tout le monde en vacances dans la caravane. Ca étonne beaucoup les gens, mais comment faire autrement ????
    Bon courage à toi et à ton zom
    Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Bonsopir ma douce Anne
    Tu aimes mes photos, je te retourne le compliment, j'aime beaucoup les tiennes qui sont d'une très grande beauté et ton blog est tellement reposant, on ne peut que s'y plaire
    Bonne soirée ma puce et douce nuit
    Gros bisous
    Méline

    RépondreSupprimer
  22. dame de choeur10/01/2013 19:20

    Bon courage à toi et à ta fille, une situation délicate mais les parents répondent toujours présents mais c'est sûr que ça bouscule le train-train . Plein de bisous

    RépondreSupprimer
  23. Coucou Anne, c'est sûr que ce n'est pas simple pour tout gérer mais ta fille et tes petits enfants sont très bien entourés pour vivre cette situation ce qui est super important pour les enfants ... bon courage ...
    Les mandarins sont magnifiques !!!
    Gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir Anne
    Oui effectivement il y a rien de grave heureusement, mais c'est vrai que ça doit te chambouler la vie, surtout lorsque tu as pris certaines habitudes !
    Je te souhaite plein de courage et tu passes quand tu le peux.
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour ma douce amie.

    Décidément,on dit petit enfant,petit soucis,grand enfant,grand soucis.
    Celà est tout une réorganisation,pour vous deux.
    Je connais le problème avec ma fille et mon gendre.

    Son fils,mon petit-fils et son amie viennent de se séparer,laissant notre arrière-petit-fils de 3 ans et demi.

    Le fiston et le petit-fils ont réamenagé chez ma fille.

    C'est donc ma fille et mon gendre qui s'occupe de petit,alors,que tous deux,travaillent encore.

    Pareil,repas,lessive etc..leur incombe.Quoi faire de plus,que de leur rendre service ???

    C'est également,pour cette raison,qu'en septembre dernier,nous les avions emmener tous les deux à Marrakech et à Ouarzazate,pour leur changer les idées.

    La vie,n'est pas un long fleuve tranquille.

    Beaucoup de courage,pour ce surcroit de travail.

    Bisous et mes meilleures pensées t'accompagne.

    Aimée

    RépondreSupprimer
  26. Toujours des inquiétudes pour nos enfants ... il y a n vent qui souffle de séparation tu es la 3e des mes copines de blog dont les enfants se séparent ... espérons surtout que les enfants n'en souffrent pas ce qui n'est pas gagné !!! bisous et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  27. tout cela est bien triste mais cela n'étonne plus personnes , mais fait attention à toi et j'espère que les enfants ne vont pas souffrir de cela courage à toi et gros bisous

    RépondreSupprimer
  28. Ce sont les aléas de la vie, malheureusement. J'espère que cette période de cohabitation se passera au mieux pour tout le monde, que les enfants, n'auront pas trop à souffrir de cette séparation. Bon courage et gros bisous. A bientôt. FRANCOISE

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir