lundi 28 janvier 2013

PLAGE DE FOS SUR MER EN HIVER

Hier, dimanche, le ciel était gris et bas.... Et oui, ça nous arrive à nous aussi! Je suis allée me promener sur la plage, à Fos sur Mer. Très peu de monde, et loin sur la plage ; je suis restée un long moment à écouter le bruit des vagues, tout était calme......
Des photos grises, mais la lumière m'a plu.....allez savoir pourquoi, moi qui n'aime que le soleil!
La plage, des bateaux au loin.....




De gros bateaux, perdus dans la grisaille.....mais ne me demandez pas si ce sont des pétroliers, méthaniers ou autres!





Face à la plage, un canal où se miraient les pylônes électriques......


.... et où faisait trempette un cormoran.....
 Le bruit des vagues, comme si vous y étiez!


Vue sur le village de Fos......

Et de retour à la maison, un petit arrêt à l'étang de Lavalduc...

Vous voyez! Une journée toute grise, comme je ne les aime pas du tout!




24 commentaires:

  1. Coucou Anne,
    toute grise mais une belle balade tout de même. Merci pour ce dépaysement qui me change des côtes bretonnes. Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Ici le gris s'est installé depuis début janvier....ça commence à bien faire...!
    J'aime beaucoup les vues sur le village de Fos. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. De belles photos malgré la grisaille .... et les photos avec miroir sont superbes ! Bizzz belle journée

    RépondreSupprimer
  4. de bien belles photos mes préférées les premières elles sont superbe bisous cousine

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Anne, merci pour cet article très complet..... J'aime bien les plages, même en hiver, et puis cette région est tellement magnifique..... La vidéo est sympa, mais je n'ai pas pu la voir en entier, elle s'est très vite arrêtée, dommage ! un très beau partage touristique sur la blogo de l'amitié.... Bonne journée, bisous à bientôt. "Miss Mary"

    RépondreSupprimer
  6. Belle douceur dans la brume ! Et beaux reflets !
    Bisous et Bonne semaine Anne

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup les premières photos, le cormoran et ta petite vidéo. Cela me donne envie de marcher pieds nus sur cette plage. Il ne manque plus que la senteur de la mer.
    Merci pour cette balade.
    Bises, Anne, bonne journée.

    RépondreSupprimer
  8. Grisaille... oui, mais c'est tellement beau, la plage, le ciel, la mer.... tout beau !!
    Et les reflets sur l'eau sont magnifiques !
    Bonne journée Anne
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Même avec ce temps gris j'ai adoré tes photos ! Et surtout la première, je trouve qu'il y a une très jolie lumière !
    Très belle semaine !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
  10. J'ai beaucoup aimé cette série, le bruit des vagues et la vue sur ton village. Tu habites un bien joli coin et le manque de soleil n'empêche pas de belles prises de vues !

    Merci Anne pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  11. Je suis d'accord avec Lilou trés joli ! Joli village Fos ! Bises Anne et à bientôt

    RépondreSupprimer
  12. c'est très contrastant le petit village et ces gros bâteaux
    est ce qu'au niveau des mauvaises odeurs cela c'est amélioré ?
    MERCI pour la balade et le bruit de la mer
    JA

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Anne,
    J'aime beaucoup les premières photos de la mer et le doux bruit, merci pour ce partage zen
    Je te souhaite une douce journée & t'embrasse bien fort

    RépondreSupprimer
  14. Très belle série de photos... moi aussi j'aime surtout les premières...qui inspire, comme tu l'as sans doute ressenti, calme et sérénité, loin de la ville!
    Bizzzous

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Anne et merci de ton passage sur mon blog.
    Je suis sur qu'en été l'aspect des lieux doit changer.
    Par conte le petit village a l'air d'avoir du caractère, comme je les aime !
    J'espère que tu vas bien
    Je te souhaite une très belle journée
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Anne - quel magnifique reportage - ces gros bâteaux qui doivent un peu polluer au passage - tu nous as dr^olement gâtée - et ce village me plait beaucoup -
    merci ! j'espère que tu vaspour le mieux ! ici après un dimanche sous la pluie cette journée de lundi aura été bien agréable ! bisous !

    RépondreSupprimer
  17. le gris, on en manque pas ici...et l'eau non plus, tous les prés sont innondés! manque les bateaux..gros bisous Anne. cathy

    RépondreSupprimer
  18. Une journée grise mais il y avait beaucoup de choses à voir.J'aime bien le reflet des pylônes électriques et le village que je ne connais pas du tout.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir Anne,
    eh bien moi j'aime les jours gris pour les balades tranquilles où l'on entend tous les sons et pendant lesquelles on "respire" loin de la civilisation ... je ne suis pas trop "mer" mais je dois dire que c'est oxygénant les longues balades sur les plages surtout quand il n'y a pas beaucoup de monde justement, "le nez dans le vent"... ta page est très belle et tes photos originales mon amie !
    Mes bises pour une douce semaine !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  20. à marseille l'après midi aussi c'était la grisaille aujourd'hui ciel bleu soleil et vent
    et là en ce moment les chiens sont autorisés sur les plages

    RépondreSupprimer
  21. Une journée grise comme tu les aime pas , mais par contre un doux moments de communion avec la mer et la plage vide de monde , n'es-ce pas le bonheur ?
    Bravo pour la série de photos
    Bisous et bonne journée Lucia

    RépondreSupprimer
  22. C'est fou la grisaille que tu as eu le soir ! J'étais dans les étangs de Fos vers 13h et il faisait un temps tout bleu ! Comme quoi le temps vire vite !!! Superbe ta petite balade avec le bruit de la mer en cadeau ! On ne s'en lasse pas ! En regardant tes photos de Lavalduc... tu m'as donné l'envie d'y aller refaire un tour. On vit quand même dans une belle région, pas vrai !? Zou ! Je te laisse et te souhaite une bien bonne soirée. Mistouline

    RépondreSupprimer
  23. Quand la mer est dans cet état, on dit que c'est "bonasse" ou tempête de beau temps !
    Gros bisous ma galinette
    jl

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Anne,

    Tu vois même sans soleil tes photos sont magnifiques, la mer communie avec le ciel, et ce hâlo de soleil est du plus bel effet.
    La vue et le bruit des vagues, je resterais des heures à contempler et écouter.Nous avons à peu près le même temps, hier soleil et ciel bleu avec 15° au thermomètre, et ce matin grisaille et pluie.
    Je te remercie du fond du coeur pour tes gentils messages.
    A tout bientôt Anne,
    avec mes douces amitiés et de très gros bisous
    Nicole

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir